XALIMANEWS-Les députés Mame Diarra Fam et Déthié Fall ont été placés sous mandat de dépôt en même temps que le maire Ameth Aidara. Le coordonnateur du Forum civil qualifie ces mandats de dépôts d’intolérables.
«L’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté. Les mandats de dépôt contre Madame Mame Diarra Fam, Messieurs Déthié Fall et Ahmed Aïdara sont intolérables. Ces pratiques ne contribuent pas à la pacification de l’espace public. La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit constitutionnel à la marche doit être respecté», regrette-t-il.
Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi Déthié Fall, le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara et la députée Mame Diarra Fam ont passé, hier, leur première nuit à la prison de Sébikotane. Les Procureurs de la République des tribunaux de Dakar et de Pikine-Guédiawaye les ont placés sous mandat de dépôt, hier, à l’issue de leur audition. Ils ont tous été interpellés, vendredi dernier, lors de la manifestation non autorisée de la coalition Yewwi Askan Wi.