Le lutteur Serigne Dia Bombardier déclare qu’il n’a jamais pensé une seule fois qu’il allait perdre son combat avec Yahya Diop Yekini, qui a eu raison de lui pour la 3ème fois, dans un combat de lutte avec frappe, dimanche au stade Demba Diop de Dakar.
La défaite, ‘’non je n’y ai jamais pensé. Je ne me rappelle pas d’ailleurs avoir fourni autant d’efforts que pour ce combat. Je me suis tué aux entraînements et j’ai tout donné. Je ne pensais pas une seule fois que j’allais perdre cette confrontation avec Yekini’’, a affirmé Bombardier dans une interview publiée jeudi par le quotidien Le Soleil des Sports.
‘’J’avais des arguments sûrs pour faire face à mon adversaire. Mais, a-t-il ajouté, j’accepte la volonté divine. J’ai perdu le combat, mais la vie continue.’’
‘’C’est très dur pour moi, franchement. J’ai préparé ce combat pendant des mois, pour pouvoir juste en sortir vainqueur. La défaite a été dure à digérer, mais je rends grâce à Dieu. J’ai fui ma propre maison pendant deux jours’’, a avoué Bombardier qui, après le combat, est resté pendant deux jours loin des siens.
‘’Je ne voulais pas voir le désarroi de mon entourage et de mes sympathisants. Je ne pouvais pas supporter les larmes de mes proches. C’est pour quoi j’avais quitté mon domicile, en attendant que les choses se calment’’, s’est-il justifié.
‘’C’est vrai qu’il subsiste toujours des séquelles, mais la situation s’améliore peu à peu, a-t-il ajouté. Les encouragements de certaines personnes m’ont beaucoup aidé. […] Si cela ne dépendant que de moi, j’aurais vite tourné la page car je suis sportif.’’
Bombardier, 34 ans, a livré 21 combats, dont 15 victoires et six défaites.
aps.sn