Il passe du statut de co-accusé pour corruption et blanchiment présumés pour celui de facilitateur selon le journal « Libération »
Cheikh Tidiane Gadio n’est plus co-accusé dans l’affaire de corruption et de blanchiment présumés qui lui a valu son arrestation au mois de novembre dernier aux Etats-Unis. Selon Libération, il est passé de ce statut peu enviable à celui, moins chargé, de «facilitateur» dans l’accomplissement des faits visés.
Le journal cite une note de la justice américaine adressée, le 1 février, au juge Katherine Forrest, en charge de l’affaire Cheikh Tidiane Gadio.
Dans la correspondance, précise Libération, le département d’État justifie son opposition à la demande de liberté provisoire de Patrick Ho, arrêté en même temps que l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, et souligne que, désormais, les dossiers des deux camarades d’infortune sont dissociés.
Arrêté en novembre, Gadio a été assigné à résidence dans le Maryland après quelques jours de détention à New York.
seneplus.com
Mon Dieu , un facilitateur assigné en residence surveillée avec le bracelet a la jambe décidément avec la presse sénégalaise on y voit du tout sauf du sérieux
Merci Juge. Ailleurs l’ on nous disait que son nom a ete carrement retire du dossier.