Les acteurs du hip-hop sénégalais s’organisent pour prendre la défense de Déesse Major qui, depuis vendredi dernier, occupe les devants de la scène pour s’être « dénudée » au show of the Year organisé par Nitdoff. Ramatoulaye Diallo de son vrai nom a présenté ses excuses au peuple sénégalais mais l’affaire n’est pas close pour autant.
C’est Pape Sidy Fall de la 2STV qui tire en premier en fustigeant le traitement tendanciel dont fait l’objet le hip-hop dans la presse. Pour l’animateur, le comportement de la rappeuse est un acte isolé qui ne méritait même pas qu’on s’y appesantisse.
« De jeunes rappeurs ont fait leur prestation sans couacs, de très belles choses ont eu lieu mais rien de cela n’intéresse notre presse qui n’a trouvé de mots que pour tirer à boulets rouges sur Déesse Major », a-t-il déploré, furieux.
Après ce coup de gueule, l’homme de « Aaru Mbedd » tendra son micro à son invité. Sans passer par quatre chemins, Books de Sen Kumpë à émis ses impressions. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le rappeur n’a mâche pas ses mots. Books croit dur comme fer que le rap est combattu de toutes parts. « Une certaine presse nous met les bâtons dans les roues, le rap a été toujours combattu mais jusque-là cela nous réussit », dit-il tout en prenant date avec…l’avenir.
BUzz.sn