spot_img

Boubacar Boris Diop alerte contre le discours de Tahirou Sarr :  » Il met en danger les millions de Sénégalais établis dans les pays frères »

Date:

XALIMANEWS- Le récent discours de Tahirou Sarr fait encore parler. Condamné pour ses propos jugés xénophobes, le leader du Parti nationaliste sénégalais pourrait porter préjudice aux nombreux Sénégalais établis à l’étranger, selon Boubacar Boris étrangers Diop.

L’écrivain condamne estime, qu’en sen prenant aux étrangers établis au Sénégal, Tahirou Sarr ouvre une brèche dangereuse.
« Le discours xénophobe de Tahirou Sarr choque la conscience humaine et nie les principes fondateurs de la solidarité africaine. Il met aussi en danger les millions de Sénégalais établis dans les pays frères et ceux-ci devraient être les premiers à l’inviter à se taire », a écrit Boubacar Boris Diop.

1 COMMENTAIRE

  1. enfin des voix autorisées s’élèvent contre les propos dangereux de mr Sarr. Sonko a alerté en des propos à peine voilés sans doute pour ménager un allier, mais cela n’a pas suffit a calmer les affidés de tahirou, le mal est diffusé ! Des esprits chagrins surprennent à reprendre ses thèses xénophobes à l’endroit des guinéens. Les arguments fallacieux se bousculent dans leurs bouches sans aucune retenue. Sur le web, c’est ahurissant ce qu’on peut entendre ! une première au Sénégal de mémoire récente ! il est temps que mr Sarr calme ceux qui le suivent et qui proferent des menaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...