Boubacar Camara : « Macky Sall sait que je suis un homme de conviction, que j’ai choisi de m’encrer dans l’opposition »

Date:

XALIMANEWS : Boubacar Camara était l’invité de l’émission Le Grand Jury de la Rfm aujourd’hui. Face à Babacar Fall, l’ancien membre de la coalition Jotna est revenu sur son audience avec le prédisent Macky Sall.
« Le prédisent de la République me respecte et je le respecte aussi. Il sait que je suis un homme que conviction que j’ai choisi d’entrer en politique volontairement et que j’ai choisi de m’encrer dans l’opposition. Il sait que j’ai un programme politique. Il m’a fait appelé, j’ai pris mon avion, j’ai fait plus de 14 heures de vol. Je l’ai écouté, il m’a expliqué ce qu’il voulait faire de ce pays. Il m’a expliqué les mesures qu’il est en train de prendre pour mettre le pays sur une trajectoire durable. Je l’ai remercié de m’avoir invité. Lorsqu’un chef d’État vous appelle pour avoir votre point de vue sur la situation, votre devoir c’est de lui parler franchement. Je lui ai exposé les rectifications qu’il faut faire. Je lui ai exposé mon programme politique et je lui ai montré que les rectifications sont essentielles. Le changement de cap n’est pas négociable. Nous ne pouvons pas embarquer dans ce navire qui dérive et qui a abouti aux résultats que nous avons vu. Nous ne pouvons pas dénoncé cette situation que les Sénégalais vivent, critiquer tout cela et revenir dire que c’est bon… Ça n’aurait pas de sens de me proposer de venir travailler  avec lui, parce-que les divergences qui ont été constatées lors de cet entretien sont telles que ça n’aurait aucun sens pour le prédisent de la République de me dire venez travailler avec moi.  Nous n’avons pas la même conception, ni la même vision pour ce pays », raconte-t-il.

3 Commentaires

  1. Boubacar, avec tout l’estime que bon nombre de sénégalais portaient sur toi, je peux te confirmer que même si cette estime demeure tu as par contre perdu toute leur confiance. On ne peut pas en ces temps qui courent au Sénégal être dans l’opposition quelle qu’elle soit, aller rencontrer macky Sall au palais et s’attendre à ce que l’opinion puisse te considérer comme un opposant. Tu es libre d’aller rencontrer macky pour telle ou telle raison mais à l’heure actuelle tu es mieux de rejoindre officiellement le camp du pouvoir. Tu serais plus transparent.

      • Oh oh, arrêtez cette manière sénégalaise d’utiliser les gros mots fourre tout. Je rends grâce à dieu d’avoir travailler fort pour avoir une très belle vie ( villa, voitures , femme et enfants et svp dans un pays du G7) au point que le mot haine n’existe pas en moi à plus forte pour un politicien sénégalais. J’ai suivi boubacar lors de la dernière élection présidentielle et son discours en plus de son parcours professionnel m’ont amenés à avoir de l’estime pour lui. Mais la confiance, elle se mesure au travers du temps. Alors si aujourd’hui il pose des actes qui m’amenent à ne pas avoir confiance c’est mon jugement personnel et il n’y a rien de haine là dans. J’ai encore de l’estime pour babacar mais pas la confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...