XALIMANEWS : Le Pds est plus que jamais dans une logique de boycotter le scrutin du 24 février 2019. Surtout que, révèle Pape Saër Gueye, « il n’est pas question d’aider Macky Sall à satisfaire commande en soutenant un autre candidat ». Ce que le Pr Moussa Diaw considère comme une « attitude suicidaire ».
« Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne participera plus à une élection organisée par Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye », disait, au lendemain des élections législatives de juillet 2017. Il s’y ajoute l’entêtement des libéraux à vouloir faire, contre vents et marées, de Karim Wade, exilé au Qatar et recalé du parrainage, leur candidat à l’élection présidentielle, rapporte le journal Enquête.
Quelle mouche aurait piqué notre Bougane Guèye ? Dans quel pays du monde où l’élection présidentielle est à deux tours, quelqu’un d’aussi intelligent peut-il faire cette proposition si idiote ? Non, Bougane, il faut comme ailleurs depuis toujours, des candidats divers qui pourraient se retrouver au deuxième tour. De toute façon, la vidéo devenue virale sur les réseaux, nous donne une idée précise de ce qui va se passer le 23, le 24 Février dans des bureaux fictifs ne figurant pas sur la cartographie électorale. Des militants du candidat Sall vont pouvoir voter deux, trois fois, selon les régions grâce à ces duplicatas . Les jeux sont pipés, si cela amuse certains à vouloir y aller pour compter leurs forces, OK !