Xalimanews-Le combat contre le bradage du littoral porté par Barthélemy Dias a de nouveaux adhérents. L’un d’entre eux qui se trouve être Guy Marius Sagna s’est rendu sur le littoral de Dakar pour constater les dégâts causés. Il compte soutenir le maire de Mermoz-Sacré Cœur dans tout ce qu’il entreprend dans ce sens: « le combat que porte
Barthélemy Dias vient de commencer. Et c’est le
combat de tous les sénégalais parce que ce qui se passe au niveau de la corniche on le trouve partout au Sénégal. Ici c’est un domaine public national et la loi dit que c’est inaliénable et imprescriptible même si l’article 19 stipule qu’il peut être déclassé. Mais il ya un conflit entre intérêt général et intérêt privé. Si nous restons les bras croisés, et si nous ne faisons rien, nos enfants et nos petits enfants ne connaîtront jamais à quoi ressemble l’eau de la mer et le bonheur de marcher sur la plage « , prévient-il. Il appelle, ainsi, tous les sénégalais à barrer la route à tous ceux qui pillent nos terres:
» nous allons voir, au delà de ça, comment faire jonction avec tous ceux qui ont des problèmes fonciers parce que Macky Sall lui même a dit que 90% des plaintes qu’il reçoit sont liés au foncier mais il ne fait rien pour régler ce problème. Pire il passe tout son temps à apposer sa signature sur tous les documents qu’il reçoit. Nous allons lui montrer que sa signature ne se nomme pas Sall et que c’est 16 millions de sénégalais qui lui ont donné leurs signatures. Ce qui veut dire que sa signature vaut 16 millions de vies en chair et en os, et nous n’allons pas accepter qu’il privatise ce qui appartient à tout le monde. Et dès maintenant il faut considérer que le combat a commencé et nous allons joindre nos voix à celles du maire Barthélemy Dias, du député Cheikh Omar Sy et à celles de tous ceux qui se battent contre l’accaparement du foncier; que cela soit au niveau du littoral ou à l’intérieur du pays. Joignons nos moyens et battons nous ensemble », indique-t-il avant de demander à toutes les organisations, toutes obédiences confondues, de se joindre à eux pour porter le combat.
Mariama Kobar Saleh