Brésil : une enquête est ouverte contre Elon Musk après ses attaques contre un juge

Date:

XALIMANEWS-Un juge de la Cour suprême du Brésil a ouvert dimanche une enquête visant Elon Musk pour une possible obstruction à la justice en lien avec le réseau social X, dont le milliardaire est propriétaire, rapporte France 24.

Selon le média français, le magistrat avait été la cible d’attaques de l’homme d’affaires pendant le week-end. Par conséquent, un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné dimanche 7 avril l’ouverture d’une enquête contre Elon Musk, propriétaire de la plateforme X, qui l’a accusé de « censure » et a réclamé sa démission lors d’attaques répétées depuis samedi sur ce réseau social.

Le magistrat Alexandre de Moraes, dans un arrêté judiciaire consulté par l’AFP, a évoqué une supposée « instrumentalisation criminelle de X » de la part du milliardaire, qui est également patron de SpaceX et de Tesla. Il a également enjoint « le réseau social X de s’abstenir de désobéir à tout ordre judiciaire, y compris en réactivant un compte dont le blocage a été ordonné par la Cour suprême », sous peine d’une amende de 100 000 reais (environ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Afrique-Niger/Nigeria : réouverture des échanges commerciaux à la frontière

XALIMANEWS-Après la décision de la CEDEAO de lever les...