Plongé dans un endettement chronique qui le place au rang de la province la plus endettée du Canada, Québec, pour atteindre le déficit zéro d’ici 2014 a décidé d’aller puiser 4,3 milliards dans la poche des contribuables. Augmentations de la TVQ, du prix de l’essence et des tarifs de l’électricité, en plus d’une hausse de la taxe sur la santé et des frais universitaires, la pilule sera dure à avaler pour les familles de la classe moyenne et surtout des plus démunis. Partant du constat que les Noirs constituent la frange la plus défavorisée de la société québécoise, il est à craindre des lendemains périlleux pour cette communauté qui croule déjà dans le dénuement et l’indigence. Et pourtant, ce n’est pas l’ambition encore moins les compétences professionnelles qui manquent aux ressortissants africains établis au Québec.
Budget 2010 du Québec: l’appauvrissement des discriminés se poursuit. Par LAMINE NIANG
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...