XALIMANEWS : Le Président Macky Sall s’est envolé ce dimanche pour Buenos Aires, capitale de l’Argentine. Il doit recevoir ce lundi du Comité international olympique (Cio) la flamme olympique pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse qu’accueille Dakar en 2022.
Soham Wardini, qui a effectué le déplacement en tant que maire de Dakar, était à la première loge à l’accueil du chef de l’Etat sénégalais, parmi les autorités et membres du Cio.
Selon Les Échos qui a rejoué le film de cette rencontre improbable, le successeur et fidèle de Khalifa Sall, le maire révoqué par décret et en prison, Macky Sall, en serrant les mains, s’est arrêté longuement au niveau de Soham Wardini. Et les échanges entre le chef de l’État et d’édile, étaient, selon le journal, cordiaux et chaleureux
Dans un Etat normal le Maire de la capital doit participer aux cérémonies protocolaires de l´Etat, et dans ce présent Sokham el Wardini est en Argentine sur invitation du CIO en ses qualités de la Maire de la Ville de Dakar devant recevoir le Jeux olympique de la Jeunesse 2022.
C´est une Dame très responsable, courtoise,respectueuse des institutions, une femme d´Etat,
Le pouvoir ou l´argent ne déviera jamais son engagement et sa détermination pour la libération de Khalifa SALL