XALIMANEWS : Les femmes députés de l’Assemblée nationale ont finalement eu gain de cause. En effet, elles ont réussi à avoir la tête de Pape Diop de Bokk gis gis.
Pape Diop n’est plus en fait, le 8e vice-président de l’Assemblée nationale. Il a été remplacé à ce poste par Yaye Fatma Diop (Pds Touba). Cette dernière a court-circuité ses camarades de l’opposition en proposant sa candidature à leur insu.
Voici la liste des vice-présidents de l’Assemblée nationale :
Premier vice-président : Moustapha Cissé Lo
Deuxième vice-président : Awa Guèye
Troisième président : Abdou Mbow
Quatrième vice-président : Aïssatou Sow Diawara
Cinquième vice-président : Abdoulaye Mactar Diop
Sixième-vice-président : Ndèye Lucie Cissé
La parité devait être respectée scrupuleusement depuis le début ! C’est bien que ce poste revienne à une femme !
La majorité qui dit vouloir respecter la parité oublie qu’elle est la première à ne pas la respecter. Je vous explique, Moustapha Niasse qui est le Président, est le premier membre du bureau de l’Assemblée Nationale, en conséquence, le premier vice – Président devrait être une femme et pourtant c’est Moustapha Cissé Lo. Alors chers amis du pouvoir donneurs de leçon, il faut tout recommencer car vous avez tout faux.
Nous devons savoir ce que dit exactement la loi s’agissant du président de l’Assemblée Nationale qui doit être pris en compte pour cette parité.
Président de l’Assemblée Nationale: Moustapha Niass.
Premier Vice Président: Moustapha Cissé Lô.
C’est vrai qu’on a sauté une dame, ici, pour respecter la parité. Et ces fieffés menteurs-manipulateurs veulent faire croire aux sénégalais que c’est par respect pour la parité qu’ils ont fait ce qu’ils ont fait ?