spot_img

Bureau de mise à niveau des entreprises : les travailleurs en arrêt de travail pour exiger le départ du directeur

Date:

xalima-news-Ça grogne au sein du Bureau de mise à niveau des entreprise où les travailleurs observent un arrêt de travail depuis ce jeudi matin pour exiger le départ, «sans délai», du Directeur du Bureau de Mise à Niveau, Amadou Lamine Ndiaye, apprend-t-on dans une note dont nous avons reçu copieIl lui est reproché une absence de visibilité sur une possible évolution professionnelle, le refus systématique de faire bénéficier aux experts de formations au niveau des organes référents alors que le budget existe ; Aussi, l’inexistence d’un système d’évaluation annuelle a été notée. Dans ce chapelet de remarques, Amadou Lamine Ndiaye est accusé  de constituer un cortège d’abus de pouvoir contribuant à vicier au quotidien l’atmosphère de travail. Parmi ces facteurs bloquants, il y a des outils méthodologiques désormais inappropriés compte tenu de l’augmentation de l’effectif, de la taille du portefeuille et des contraintes liées au traitement diligent des dossiers. Dans le document, l’on apprend aussi, entre autres,  que cette situation  se traduit, depuis l’arrivée en 2008, du Directeur actuel, par un ralentissement notoire de l’activité, dû à une situation de «blocage» résultant des conflits récurrents avec les experts chargés des dossiers et une démotivation de plus en plus marquée des entreprises et des consultants face à la rigidité avec laquelle nos procédures leur sont appliquées. Ces travailleurs estiment que le départ de Amadou Lamine Ndiaye serait un véritable moyen de déblocage pour cette structure.

2 Commentaires

  1. A supprimer. Ne sert à rien du tout. Quelle PME a bénéficié de son appui? ils ont détourné nos fonds pour financer de grandes entreprises, svt à capitaux français. Qu’ils s’entretuent, cela ne nous concerne pas

  2. Il faut arrêter ce cirque. Il serait même mieux de fermer ce bureau qui ne sert qu’a payer des experts à ne rien faire. Désolé, mais nous les entrepreneurs sénégalais, ce bureau ne nous sert à rien. Combien d’entre nous ont bénéficié de son appui et qui sont ils?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....