Burkina Faso : une attaque tue au moins sept policiers et fait cinq blessés !

Date:

XALIMANEWS-Sept policiers burkinabè ont été tués et cinq blessés vendredi lors d’une attaque à Alkoma, dans le nord-est du Burkina Faso, aux confins du Niger et du Mali, a annoncé la direction générale de la police dans un communiqué.

« Dans la matinée du vendredi 12 novembre, une équipe du groupement des compagnies républicaines de sécurité de Dori, en mission de sécurisation sur l’axe Dori-Essakane, a été la cible d’une attaque par des individus armés aux environs du pont d’Alkoma », dans la région du Sahel, écrit la direction de la communication de la police nationale.

« À la suite de l’attaque, on déplore malheureusement la mort de sept policiers. Cinq autres ont été blessés et évacués au centre hospitalier régional de Dori, où ils sont actuellement pris en charge », précise le texte.

Le Burkina Faso fait face depuis 2015 à des attaques jihadistes régulières et meurtrières, en particulier dans les régions du nord et de l’est, dans la zone des « trois frontières », aux confins du Mali et du Niger, deux pays également confrontés aux opérations des jihadistes armés.

Avec rtbf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024