Bus Rapide Transit (BRT) : Inauguration grandiose mais retards majeurs dans la mise en circulation des bus

Date:

XALIMANEWS-Malgré une inauguration grandiose, le Bus Rapide Transit (BRT) n’est actuellement pas prêt à accueillir ses premiers passagers, les travaux nécessaires à la circulation des bus étant loin d’être achevés. Cela se reflète dans le nombre d’ouvriers actifs dans toutes les stations, et dans certaines sections du tracé, la circulation des véhicules semble actuellement impossible en raison de travaux en cours, laissant des amas de gravats mêlés à du ciment joncher les rues.

Bien que ce « joyau » ait été inauguré avec l’espoir de transformer le visage de Dakar, de nombreux citoyens qui pensaient emprunter le BRT pour se rendre au travail le lendemain sont confrontés à des réalités décevantes. Pour répondre à ces interrogations, le ministre des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, apporte des explications.

« Nous pouvons retenir la mi-février, vers la deuxième décade du mois de février, pour voir des passagers ciblés emprunter le BRT progressivement. Ce sera mis en service et les Sénégalais pourront, chacun à son tour, effectivement prendre le BRT », a renseigné le ministre sur les ondes de la RFM.  

Pour ceux qui aspiraient à voyager avec le BRT, la patience est de mise. Selon les déclarations de Mansour Faye, le premier trajet avec le BRT ne se concrétisera pas de sitôt. Il est important de rappeler que, selon les projections, le BRT devrait transporter 300 000 passagers par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...