spot_img

Ça cale toujours pour Bara Tall

Date:

Xalima news – C’est à croire que le sort s’acharne sur l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal (Jls) de Bara Tall. Avanthier, Karim Wade accusait Bara Tall d’avoir sollicité auprès de lui un marché de gré à gré de 40 milliards ; aujourd’hui, on apprend que le paiement de 30 milliards de francs Cfa que l’Etat avait accepté de lui accorder après un règlement à l’amiable du contentieux relatif au tronçon mal fait de Fatick-Kaolack cale. Bien que le chef de l’Etat ait donné son aval pour le paiement de ce pactole, l’entreprise n’arrive toujours pas à trouver un accord avec le ministère de l’Economie et des Finances. Il n’y aurait pas de base légale pour autoriser cet important paiement et lui redonner le marché des travaux du même tronçon. Et cela dure depuis des mois. Par quelle magie démêler ce dossier apparemment inextricable ?

Source: L’As

4 Commentaires

  1. Monsieur Bara Tall n’avait rien d’autre à dire à ceux l’accusaient d’avoir trompé l’Etat que: « je vous avez dit que cela n’allait pas tenir » ! C’est une honte de voir des patriotes soutenir un dédommagement de ce monsieur à hauteur de plusieurs milliards! Cette route aurait pu n’être faite dans les règles de l’art, mais au moins qu’elle fut praticable pendant plusieurs années. Ce monsieur a eu dans cette affaire, ce qu’aucune entreprise n’aurait eu sur un contentieux identique et dans les mêmes aspects, jamais ! Il n’est pas étonnant d’ailleurs que le Ministère de l’économie et des FINANCES ne sache comment décaisser des milliards pour cette société qui avait déjà encaissé des milliards pour une route qui n’en est pas une !

  2. Bara TALL est un fils du Sénégal , mais il n’en est pas digne . Notre pays lui a tout donné alors qu’il n’a aucune instruction en vérité . L’ouvrage d’un tronçon de quelques kilomètres de la route nationale Dakar-Kaolack lui a été confié au même titre et avec le même cahier des charges que les sociétés qui devaient construire les autres tronçons . Ce fils du pays a été le dernier à livrer sa part de tronçon , mais celui-ci était déjà désaffecté bien longtemps avant sa livraison , alors que les autres tronçons livrés par les autre sociétés paraissent à l’heure actuelle être livrés il y a seulement quelques jours . Des routes techniquement et matériellement plus difficiles à réaliser que ce tronçon Fatick-Kaolack ont été construites et se construisent encore à travers tout le pays de façon professionnelle et honnête , par des fils du pays ainsi des étrangers . …… L’HONNEUR , LA FIERTE , LE BONHEUR , LA VOLONTE , LE COURAGE de porter son pays , son peuple et ses projets , de les hisser résolument avec tout l’amour dont on est capable , vers les plus hauts sommets du bien-être et donc du bonheur , sont des qualités nobles qui ne peuvent appartenir à des  » parvenus  » . A tempête ou à disette , les bien nés ne se départissent jamais de ces qualités et principes là . Mais le serpent même ailé rampera toujours !

  3. @ EUYINEUW : A y réfléchir, je me demande si le Président Macky Sall n’aurait pas changé d’avis après avoir pris ce tronçon dont l’état dépasse l’entendement. On m’aurait confié les travaux, avec deux techniciens et une dizaines d’ouvriers qui n’ont jamais construit de routes, j’aurais fait mieux et gratuitement! J’ai entendu un chauffeur dire : « Je ne fais pas de politique, je me fiche des parties politiques, mais je demande à ceux qui disent que Bara Tall a raison, d’aller voir d’abord cette route avant de p^rendre position » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...