spot_img

Ça grince des dents à l’APR – Dakar: les décisions de Macky ne font pas l’unanimité

Date:

Après la rencontre du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR, avant-hier au cours de laquelle Macky a piqué une colère contre les responsables de son parti dans le département de Dakar, il a conséquemment pris certaines mesures notamment deux (2) qui sont cruciales : pas de liste apériste pour l’élection au HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) dans tout le département de Dakar et pas de boss pour l’APR à Dakar. Tous les responsables étant invités à replonger à la base.

Des décisions qui ne font pas l’unanimité chez certains responsables et militants du parti présidentiel même s’ils n’osent pas le crier haut. Ils dénoncent une première pour un parti au pouvoir de ne pas présenter dans la capitale à une élection. Pis, dénoncent-ils que «le ministre de tutelle de Khalifa Sall aille lui cirer les pompes pour qu’il embarque l’APR dans sa liste, est l’acte qui parachève la capitulation».

Selon eux, le fait que Macky ne tranche pas la question du leadership renvoyant tous les responsables à la base «risque de transformer le parti au niveau départementale en une armée mexicaine. Il va être difficile de travailler ensemble sans un chef direct des gens qui se voient comme des rivaux, chacun va travailler à émerger personnellement et faire briller son étoile au détriment du parti», relaie «Le Populaire».

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. «Des décisions qui ne font pas l’unanimité chez certains responsables et militants du parti présidentiel même s’ils n’osent pas le crier haut. Ils dénoncent une première pour un parti au pouvoir de ne pas présenter dans la capitale à une élection. Pis, dénoncent-ils que «le ministre de tutelle de Khalifa Sall aille lui cirer les pompes pour qu’il embarque l’APR dans sa liste, est l’acte qui parachève la capitulation».»

    Pourquoi appliquer cette règle de non combat au niveau de Dakar seulement, qui du reste devrait logiquement concentrer leur effort de guerre en tant que grand centre urbain? Parce que il sait qu’il sera laminé à Dakar et donc, il n’aura pas le loisir d’y fanfaronner. Il connait la vraie réalité en dehors des manipulations médiatiques et il a peur d’affronter cette réalité. Il se débine alors. Pourquoi ne pas appliquer cette règle de non combat dans les autres département du pays? Parce qu’il a grain d’espoir d’y gagner et en profiter pour fanfaronner, dans les titres médiatiques pour se leurrer lui même, comme il sait bien le faire.

    C’est parce que vous ne connaissez pas toujours l’homme! Il sait que s’il présente une liste il sera humilié, et c’est cette humiliation qu’il veut fuir. L’homme est ainsi fait, il n’a jamais le courage d’affronter ouvertement ses adversaires depuis qu’il est sorti de l’anonymat vers 2001, donc il fait ce qu’il sait faire: manœuvrer comme toujours. Et c’est comme cela qu’il est arrivé au sommet. Du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal et de tout pays: Un parti au pouvoir demander de ne pas faire sa liste et d’essayer de se joindre à l’opposition-adversaire qu’il a toujours combattu avec des armes non conventionnels des instruments de l’état! Eh bien, l’opportunité du vrai combat avec des armes conventionnels (le vote) est là maintenant! C’est du n’importe quoi! C’est le stade suprême du non courage. Heureusement que Khalifa Sall a opposé un NON catégorique à leur volonté innée du yobaléma. C’est drôle en plus: Une opposition de Dakar qui veut compétir à une élection décrétée par un pouvoir et ce pouvoir a peur d’honorer cette bataille en voulant se réfugier derrière son adversaire! Rigolez-en bien. Pour ceux qui en doutaient encore, voici la preuve que Macky n’a jamais été courageux pour affronter aux yeux et su de tout le monde, mais il ne sait que faire des manœuvres souterraines et cela est le comportement des lâches.

  2. Macky déé wanaa néddo bonndo…
    ayyiiba makko tann, ko o waawa ko watt’tako, nga sabou omo wonndi é sagguéré!!!
    yoo Allah sourr ène

  3. ce qui se passe est inadmissible!et pour couronner le tout Khalifa refuse l offre d Abdoulaye Diouf Sarr!les militants de Dakar et les responsables se sentent humilies Maky Sall ne respecte pas ses compagnons de lutte, cest le commencement de la fin

  4. Il faut s’auto évaluer rigoureusement avant de se lancer en politique ou en affaire. Le cas échéant, s’en prendre à soi-même uniquement. On est seul responsable des gestes qu’on a posés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...