Ça vole bas au palais de la République !! par Madere Fall

Date:

Rien de grand, ni de respectueux ne se passe au palais de la République depuis que le président SALL a pris
service.
Après s’être débarrassé sans état d’âme, ni remords , de ses anciens collaborateurs parmi lesquels notamment sa fidèle assistante et amie de tous les temps de tous les combats, le chef de l’Etat est entrain de poser des actes impertinents inopportuns et pas nécessaires du tout en ces temps qui courent .
L’acte le plus flagrant et qui retient notre attention c’est le traitement royal, pour ne pas dire le chantage et la corruption qu’il est entrain d’exercer sur ces braves  » journalistes  » gorgorlou » de notre presse nationale .

Pourquoi le président à t’il subitement jeté son dévolu sur les journalistes au point de les gratifier d’une exonération fiscale et d’un ndogu royal en un si laps de temps ?
Pourquoi n’a t’il pas supprimé tout bonnement cette faramineuse somme d’argent dite aide à la presse qui ne rime nullement t avec sa nouvelle politique de rupture ou de bonne gouvernance?

En organisant un festin chez lui au palais, en l’honneur de quelques journalistes, sélectionnés sur la base de je sais comment ? en ce mois béni de ramadan, au détriment de la classe sociale la plus indiquée ( troisième âge, imams etc) le président SALL vient encore une fois de manifester la nullité et l’absurdité des actes qu’il pose depuis l’affectation de son ancien pourfendeur dans son cabinet.
Il est bien établi que ces tentatives de corruption et de chantage à l’endroit des journalistes est l’œuvre de son nouveau collaborateur qui ne trouve pas son égal en la matière .

Tout compte fait, le President a opté pour le bluff et la mystification comme mode de communication, il a érigé le népotisme, le chantage politique et la corruption comme critères fondamentaux pour assouvir ses instincts égoïstes et revanchards.
Il s’est doté de centaines de milliards pour son compte personnel et annihiler toutes les potentielles opportunités qui s’offrent à ses compatriotes pour gagner leur vie . Tout l’argent du pays est thésaurisé au palais . Sa circulation se résume entre le trésor et son bureau .
C’est tout le sens et la pertinence du  » deukbi dafa Macky » qu’il feint ne pas en avoir entendu parler.

Madère fall
CPASA
USA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...