XALIMANEWS-L’Ivoirien était le dernier candidat possible face à Patrice Motsepe. Il se retire de la course à la présidence de la confédération africaine, informe L’Equipe parcouru par Xalima.
Jacques Anouma a décidé de ne pas se présenter à la présidence de la CAF. Alors qu’il était le dernier candidat possible face à Patrice Motsepe le Sud-Africain, l’Ivoirien a, selon nos confrères, jeté l’éponge. Dans le même temps, Augustin Senghor a annoncé son intention d’accepter la proposition qui lui a été faite de devenir premier vice-président de Motsepe. Comme annoncé lundi dernier, Motsepe, candidat de Gianni infantino, le président de la FIFA, sera donc nommé président le 12 mars à Rabat et succédera à Ahmad, le Malgache.
Ce samedi, tous les ex-candidats devraient signer en présence d’Infantino un accord à Nouakchott pour entériner ce qui avait été décidé à Rabat le week-end dernier. Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, récupèrera le poste de deuxième vice-président. C’est une grande victoire pour Infantino dans sa quête de réélection à la tête de la FIFA.