XALIMANEWS-Sadio Mané a de belles cartes en main concernant les Caf Awards qui sera décerné au cours d’une cérémonie le 7 janvier prochain en Egypte.
Selon une source officielle citée par l’APS, les performances réalisées aussi bien en club qu’en sélection de février à novembre 2019 sont mises en avant pour le choix du meilleur joueur de l’année de la Confédération africaine de football (CAF).
Il faut noter que le collège électoral est constitué des membres de la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF) et les Experts media de l’instance dirigeante du football africain. On procédera ensuite au vote des Légendes du football africain et des 54 sélectionneurs nationaux des fédérations nationales.
Pour l’édition des CAF Awards 2019, l’attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont en lice pour le titre de meilleur footballeur.
L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui fait d’une liste finale de 10 joueurs dont son coéquipier en équipe nationale, Kalidou Koulibaly, devrait pouvoir triompher face à l’Egyptien Mohamed Salah double Ballon d’or 2017 et 2018 et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City, Angleterre). Pour battre son partenaire en club, Salah, il peut convoquer son parcours lors de la dernière CAN, compétition durant laquelle il a mené son équipe en finale. Quant à son duel à Mahrez, c’est son titre de meilleur buteur de la première ligue son trophée de ligue des champions qui devraient peser de tout leur poids.