XALIMANEWS – Fin de la confusion à propos du nouveau directeur de la caisse des dépôts et consignation. Ce Aliou Sall dont il s’agit est bien le frère du Président de la République Macky Sall.
En conseil des ministres ce lundi, le chef de l’Etat a nommé son frangin Aliou Sall directeur général de la Caisse des dépôts et consignations. Le maire de Guédiawaye remplace à ce poste Thierno Seydou Niane.
La nomination d’Aliou Sall a été parmi les mesures individuelles prises lors du premier Conseil des ministres après la formation du nouveau gouvernement.
Devant l’inconnu, la dynastie « Faye/Sall » prend assurance. L’avenir(20119) est plein d’incertitudes, le Macky , malgré les apparences, a fait la bonne lecture des résultats des législatives.
C’est le moment où jamais, c’est l’une des raisons des frustrations notées après la nomination du gouvernement. Kou amoul légui bo moyetouwoul, do amate.
Le régime socialiste présentait les mêmes syntômes à son déclin.
Ku fi nek ministre wala DG, tu prends des membres de ta famille. Cheikh Bamba Dieye a hérité du parti de son père et lorsqu’il était ministre, son DC était le frère de lait de sa femme. Sénégal lii la gnou xam, Regardez les sociétés, elles sont gérées par les familles. Maintenant, je crois que MS devait être très souple pour le cas Aliou Sall. Que ce dernier soit compétent ou pas, il devait se rappeler des affaires Petro-Tim et autres. Et puis il est déjà maire, Président des maires du Sénégal, Président des élus locaux….Je défends souvent le PR, mais là je ne comprends pas.