spot_img

Cambriolage de la maison de Me Moussa Félix Sow: Des documents sur l’enrichissement illicite emportés

Date:

C’est la panique, nous dit L’Observateur, au collectif des avocats de l’Etat, suite au cambriolage de la maison de Me Papa Moussa Felix Sow à Yoff Apecsy. Les cambrioleurs ont emportés tous les documents de l’Etat, portant sur l’enquête sur la traque des biens mal acquis, trouvés sur les lieux, dans la nuits du jeudi à vendredi dernier.

Le plan de guerre du régime du Président Macky Sall dans l’enquête sur l’enrichissement illicite n’est-il pas entre les mains d’individus non encore identifiés ? Si l’on sait que tout les documents relatifs à la traque des biens mal acquis ont été volés chez le coordonnateur du pool d’avocats de l’Etat, Me Papa Moussa Felix Sow. Les visiteurs nocturnes de l’avocat de l’Etat n’ont laissé sur les lieux aucun document. Même les habits qu’il avait portés dans la nuit des faits ont été emportés par les cambrioleurs. Ce qui leur a permis de marquer un grand coup. Car des sources proches de l’enquête confient que la clé Usb dont ne se séparait jamais Me Papa Moussa Felix Sow, à cause des notes sensibles qui y étaient, a été emportée par les cambrioleurs.”Des informations sensibles sur certains dignitaires libéraux visés dans la procédure sur la traque des biens mal acquis étaient dans la clé Usb. Nous pouvons dire que c’est le plan de guerre de l’Etat dans l’enquête sur l’enrichissement illicite qui a été volé”, confient des sources judiciaires.

5 Commentaires

  1. Dans un état organisé, ceci ne devrait pas être un gros problème:
    1) les données devraient être encryptées au niveau de la clé volée
    2) un système de sauvegarde devrait exister
    Je pense que les journalistes font dans la sensation. C’est moins grave que présenté.

  2. L ETAT EST ++THIOUNER++COMMENT CE MESSIEUR LAVOCAT POUVAIT ETRE CAMBRIOLE SANS K CET ETAT NE PRENNE LES MESURES SUPER ADEQUATES POUR PARER A TTE EVENTUALITE COMME IL LAVAIT POUR PROTEGER LE PROCUREUR DE LA CREI OU CELUI KI AVAIT ARRETE BETHIO THIOUNE.CELA PROUVE K MEME LE PALAIS POURRAIT ETRE LA CIBLE PROCHAINE FOIS,

  3. Ce dossier des biens mal acquis est surement vide et comme on a fait beaucoup de bruit, on ne peut pas dire aux gens, ben on n’a rien trouvé dans le dossier donc il fallait faire ce jeu pour dire que tous les renseignements ont été volés. Arrêtez ces mensonges, après celui que vous avez fait sur les diminutions des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...