Cambriolage des 150 millions au domicile du douanier : Quatre malfaiteurs en prison, deux autres en fuite

Date:

L’enquête sur le cambriolage de Pikine se poursuit. Après l’arrestation de quatre des malfaiteurs, les hommes du commissaire Camara sont sur les traces de deux autres qui ont participé au vol des 150 millions du commandant Diadji Bâ. Pour l’heure, la Sûreté urbaine a mis la main sur 23 millions de F Cfa.
Dans l’affaire du cambriolage des 150 millions du commandant Diadji Bâ, la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) n’a pu mettre la main que sur Massamba Sall dit Mass, alias Tounki Blow, son grand frère, Ibrahima Sall alias Yves, Ablaye Ndiaye alias Nima, neveu du commandant Bâ, un sexagénaire connu du fichier de la police pour avoir été multirécidiviste, Babacar Touré Ndiaye. Les éléments de la Sûreté urbaine sont encore sur les traces de deux autres malfaiteurs qui ont participé à l’opération. Il s’agit de Bouba et du chauffeur du véhicule qui a transporté les sous.

23 millions recouvrés
Waly Seck a rendu donc aux enquêteurs 1 500 000 F Cfa qui lui a été offert, selon lui, par Tounki Blow lors d’une de ses soirées. Et les policiers ont saisi sur Yves, dans la maison de Keur Mbaye Fall, la somme de 14 millions de F Cfa, sur le neveu du douanier, Nima, 3 400 000, sur Mass 1 250 000, sans compter la saisie opérée sur le compte bancaire de ce dernier. En gros, le montant recouvré par les policiers est, pour le moment, de 23 millions sur les 150. Seulement, Mass avait déjà utilisé de fortes sommes de l’argent volé et s’est payé un Range Rover à 20 millions qu’il rendra le lendemain. Difficile d’évaluer la somme exacte soustraite par Tounki Blow qui avait déjà voyagé au Maroc avec un billet de plus de 680 000 à l’aller et de plus de 300 000 au retour.

lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. « Yves a déclaré dans sa déposition que la fouille de la maison de Keur Mbaye Fall où il avait caché le magot a été effectuée en (sa) présence constante et effective» et affirme que les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) ont trouvé 14 millions dans le sac. Et non 8 millions comme ils le chantent partout ».

    Ces déclarations ne doivent pas être balayées d’un revers de main par préjugés parce qu’il serait un malfaiteur. Dès qu’il y a argent, l’honneur et la probité morale peuvent s’envoler en quelques secondes de réflexion! Des Ripoux qui se laissent tenter dès qu’il y a possibilité d’arrondir des fins de mois un peu difficile! L’enquête doit être menée pour déterminer qui, d’entre les policiers et le présumé coupable disent la vérité ou…!
    Quant à la star qui aurait restituer l’argent issu du vol, on doit savoir que ce ne sera pas aussi simple que ce qu’il pense, car en matière de vol, association de malfaiteurs et recel il ne suffit pas de rendre l’objet du délit pour être quitte avec le juge, sinon peu de prisonniers resteraient à REBEUSS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

En visite à la mine de Ndendory, Birame Soulèye Diop rassure les impactés

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des...

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...