Indisponible depuis le 15 mai dernier, Alexandre Song en a encore pour une quinzaine de jours de repos. Du coup, le milieu d’Arsenal manquera vraisemblablement le match retour Cameroun-Sénégal, prévu le 4 juin à Yaoundé. Les informations ne sont pas rassurantes du côté de Londres. A quelques jours de la rencontre du 04 Juin devant opposer le Cameroun au Sénégal à Yaoundé, la présence effective de Alexandre Song dans la tanière serait plus que jamais compromise.
En effet, le Gunner souffre de son genou mis à rude épreuve lors de la 37e et avant dernière journée du championnat anglais de première division. Opposé à Aston Villa de Jean II Makoun, Arsenal s’était alors incliné sur le score de 1-2. Titulaire pendant la rencontre, Alexandre Song a bel et bien joué les 90 minutes. Avant de sentir une alerte au genou. Ce qui explique son absence le weekend dernier lors de l’ultime journée de Premier League, qui a opposé son équipe à Fulham (2-2).
Une indisponibilité de 15 jours. Examiné hier lundi dans la matinée par le médecin du club, ce dernier lui a prescrit un repos forcé de 15 jours. Ce qui devrait le priver du match retour ô combien important que les Lions Indomptables vont livrer le 4 juin contre le Sénégal à Yaoundé, et comptant pour les éliminatoires de la Can 2012. On imagine déjà la déception de Patrick Mboma. L’ancien international camerounais n’avait pas manqué de saluer (voir Le Quotidien d’hier) le retour de Song au sein d’un entrejeu des Lions Indomptables qui en avait vraiment besoin.
Absent de la tanière depuis la fin du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Alexandre Song était appelé à signer son retour à la faveur du match de Yaoundé. Mais, avec cette indisponibilité de 15 jours, tout calcul fait, il ne devrait pas se remettre avant le match capital du 4 juin 2011.
Toujours est-il que le Gunner est annoncé lundi prochain au pays natal pour, entre autres activités, une action de promotion avec une société de téléphonie, l’un de ses sponsors.