XALIMANEWS – Le combat continue! Une campagne de collecte de fonds pour la libération de Khalifa Sall est lancée. La collecte est initiée par le collectif de soutien et de solidarité à Khalifa Sall pour atteindre la somme de 1,8 milliards de francs CFA représentant la caution pour libérer le maire de Dakar. La somme de 1000 FCFA est le versement minimum demandé à chaque citoyen sénégalais.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
macky seulement au commissariat pissait dans son pantalon………si c’etait à reubeuss qu’adviendrait t il alors………cacas à gogo.Laisses le fils de sa mère.Tu es plus minable que tous les présdents connus au sénégal.diaye dolé rek.
Beaucoup s’agitent, s’activent subjectivement sans une réelle conscience de la portée néfaste et anachronique de leurs gestes et actions sur le cours des choses. C’est acte de complicité que d’encourager la banalisation du mal. Il s’agit d’une forte demande sociale recommandant de lutter plus efficacement contre un fléau qui gangrène notre société et hypothèque l’avenir de la nation entière. Une caution quelconque ne devrait intervenir pour amoindrir l’action de la justice une fois enclenchée. Prenons conscience qu’il s’agit d’une démarche adéquate pérenne pour mettre fin à l’impunité et dissuader la commettance d’actes frauduleux au détriment des deniers et biens de l’état. Ce n’est pas assez d’avoir des lois et règlements, mais le principal est de les appliquer sans que rien d’extérieur ne vienne ni en interrompre ni empêcher ni influencer le cours normal d’exécution.
Je le dis depuis le début de l’affaire de la Caisse d’avance, déposer une caution à hauteur du préjudice subi est la meilleure option pour que Khalifa Sall obtienne une liberté provisoire. S’il l’avait fait dès le début, on n’en serait pas là et il aurait pu participer à la campagne des législatives. Mais Khalifa Sall a été abusé par des conseillers irresponsables et manipulateurs comme les Pape Alé Niang, Sidy Lsmine Niass, Bamba Fall et même ses propres avocats. Ils ont voulu faire croire à un dossier politique alors que c’est faux, il y a bel et bien détournement flagrant de deniers publics, usage de faux et détournement de destination des fonds de la Caisse d’avance. Khalifa Sall est un homme conscient, il lui-même voulait déposer la caution, c’est à la dernière minute qu’il changé d’avis à cause des pressions de ses mauvais conseillers. Donc l’initiative de ce Collectif de soutien est la bonne. Eux au moins sont réalistes…