XALIMANEWS : Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ont réservé un accueil chaleureux au candidat de la coalition « Madické 2019 ».
Deux étudiantes qui pleurent à chaudes larmes à la cité Claudel. Son passage à l’Ucad fait refluer les souvenir de son exclusion de l’université de Dakar par le Président Senghor. Hôte hier des étudiants de l’Ucad , le leader « Madické 2019 » a été gagné par l’émotion. Devant le pavillon A ou l’ancien ministre des affaires Etrangères a séjourné pendant quelques mois avant d’être exclu, il a déroulé un discours teinté de lyrisme et de nostalgie.
Après avoir exprimer sa satisfaction de fouler le sol de l’université Cheikh Anta Diop, il déclare : « j’ai été exclu par Senghor après avoir mené la plus longue grève de l’histoire de l’Ucad . Et aujourd’hui je suis heureux de retrouver l’université, car je l’avais boudé parce que je n’avais pas du tout pardonné l’injustice dont j’avais été victime ».
Toutefois avec la tenue de son meeting dans l’enceinte de l’Ucad , il indique qu’il s’est totalement réconcilié avec le temple du savoir . « D’abord avec la promotion Madické Niang et aujourd’hui la réconciliation est définitive », lance t il.
Très critique contre le régime , il juge particulièrement désastreux le bilan du président Macky Sall. « son bilan est piteux et pitoyable , l’enseignement est en crise.Le régime de Macky Sall n’a su donné à l’enseignement les orientations dont il a besoin pour répondre aux aspirations du développement du Sénégal »,déclare t-il, avant de décliner son programme dans ce domaine et de promettre de généraliser la bourse.
Dans ce même sillage , il s’engage à accorder une attention particulière aux étudiant des filières scientifiques s’il est élu Président de la république. « Nous voulons être aux rendez des innovations technologiques, donc il nous faut encourager nos filières scientifiques », soutient-il dans les colonnes de l’AS.