Campagne pour les Législatives : Pape Diop prône une assemblée nationale au service exclusif du peuple pour restaurer l’image du député

Date:

XALIMANEWS-A Bignona, dans le sud du Sénégal, Pape Diop, qui a présidé un méga meeting, a été accueilli dans une liesse populaire. Le leader de la coalition Bokk Guiss Guiss/liguey a décerné une faible note à la législature sortante. Il a constaté et regretté que le l’hémicycle soit le siège de violences. 

« Nous devons avoir pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une Assemblée nationale qui soit au service du peuple sénégalais. Nous avons constaté avec la législature sortante beaucoup de regrets. Nous avons eu beaucoup de violences au sein de l’ hémicycle. Il y a une violence physique et une violence verbale », a laissé entendre Pape Diop, leader de Bokk Guiss Guiss/liguey. C’est pour cette raison qu’il croit qu’il y a une urgence de revenir aux fondamentaux. C’est pour cela  qu’il pense que la prochaine assemblée a la lourde responsabilité de restaurer le blason de cette institution.

« Nous voulons pour la prochaine législature, une assemblée qui va se réconcilier avec son peuple. Cette assemblée qui est du peuple doit refléter les aspirations du peuple», a souligné Pape Diop.

Devant une foule entièrement acquise à sa cause, il a plaidé pour une Assemblée nationale new look et digne de son nom de représentation du peuple souverain. « Nous voulons une nouvelle Assemblée nationale. Cette chambre occupe une place de choix dans l’architecture institutionnelle. Elle doit jouer son véritable rôle sans entrave. Et l’exécutif, le législatif et le judiciaire, chacun est appelé à assumer sa mission véritable sans entrave. Il y va de la crédibilité de notre chère République », a lancé Pape Diop. Avant d’inviter à une gestion saine de l’argent public.

« On doit imposer plus de rigueur dans la manière de gérer l’argent du contribuable. Personne n’a le droit de dilapider nos fonds publics, alors que d’humbles citoyens sénégalais vivent dans des situations d’extrême dénuement. L’argent public doit être utilisé à bon escient. Une éthique dans la gouvernance de nos finances s’impose », a indiqué la tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis/Liggey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...