Les Fauves de la République centrafricaine se sont qualifiés pour le tour final des éliminatoires de la CAN 2013, après avoir tenu en échec (1-1) les Pharaons d’Egypte, permettant ainsi aux Lions de se hisser dans le pot 1 du tirage au sort pour la dernière phase de qualification.
Au match aller en Egypte, les Centrafricains avaient gagné 3-2. Le nul de samedi élimine donc les Pharaons pour la seconde fois en phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Les Egyptiens avaient raté la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.
Avec ce résultat, le Sénégal sera placé dans le groupe des 15 meilleures nations africaines lors du tirage au sort du dernier tour qualificatif de la CAN 2013 prévu le 5 juillet prochain à Johannesburg (Afrique du Sud).
Les potentiels adversaires des Lions sont tout simplement supposés plus faibles parce qu’il y a une possibilité pour l’équipe nationale de rencontrer le Maroc, la RD Congo et même l’Ouganda et le Liberia.
Ces deux derniers sont ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Voici le classement des 30 sélections qui chercheront leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique prévue en Afrique du Sud.
Pot 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Tunisie, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée, Guinée Equatoriale, Burkina Faso
Pot 2 : Centrafrique, Maroc, Niger, Botswana, Ouganda, Malawi, Mozambique, Togo, Cap Vert, Ethiopie, Liberia, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye.
Les qualifiés rejoindront les Bafana-Baffana d’Afrique du Sud, pays organisateur.
aps.sn
APS devrait relire leurs textes avant de les publier. Le pot1 est à 14 équipes donc il en manque une, en l’occurence le Cameroun.
Pour le reste, si on évite le Maroc, la RDC et la Lybie, ça sera jouable. Encore que je n’arrive pas à comprendre comment La Guinée Equatoriale peut-elle etre dans le pot1 alors que le Maroc est dans le pot2.
C’est le Maroc qui va au Pot1 et pas nous….. Vérifier vos informations avant de donner de fausses espoirs