Prenant acte de l’erreur d’arbitrage commise à l’encontre de l’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’annuler le carton rouge adressé au joueur. Il pourra jouer la finale, première de l’histoire pour son équipe.
Tout est bien qui finit bien. Selon nos sources, la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, vendredi 8 février, le carton rouge de Jonathan Pitroipa, élément clé des Étalons du Burkina Faso, au grand soulagement des supporteurs.
Expulsé du terrain lors la demi-finale de la CAN 2013 contre le Nigeria, le 6 février, pour « simulation » sur une action qui aurait pu lui valoir un penalty, le numéro 11 du collectif burkinabè avait aussitôt reçu le soutien de nombreux fans pour que sa sanction soit levée. La toile s’était enflammée et une requête en annulation avait été déposée dans la foulée par la Fédération burkinabè de football (FBF).
Mais une telle révocation n’était possible qu’à la condition que l’arbitre, le tunisien Slim Jeddidi, reconnaisse son erreur, avait expliqué Hicham El Amrani, le secrétaire général de la CAF, lors d’une conférence de presse tenue le 7 février. « Nous savons qu’ils peuvent faire des erreurs, mais nous nous attendions à un meilleur niveau d’arbitrage », s’était-il désolé en annonçant la suspension de Jeddidi jusqu’à nouvel ordre.
je commence a me douter des instances de la caf.il y a de la corruption dans dans cette organisation.c est un probleme de jurisprudence la meme chose est arrivee a abedi Pele lors de senegal 92>La caf a refuse de revenir sur la decision arbitrale.aujourhui cette caf a fait pression sur l arbitre afin qu il reconnaiise son erreur pour pouvoir annuler la decision.en plus il y ale coupde fil de Blaise a hayatou .ce dernier lui avait promis que la suspension-+ va etre levee.
evee