Mark Hughes, le manager de Stoke City, le club de l’attaquant des Lions, Mame Biram Diouf, espère une élimination rapide des Lions à la CAN 2015 pour récupérer le plus rapidement son attaquant, auteur d’un doublé dimanche contre West Bromwich Albion, lors de la 19-ème journée du championnat anglais.
‘’J’espère qu’ils seront vite sortis et il va nous revenir rapidement’’, a déclaré le technicien anglais, dans un entretien publié par la BBC.
Auteur de cinq buts, Diouf, 27 ans, est bien meilleur en position d’attaquant axial que sur les côtés, a fait savoir le technicien, appelant ses coéquipiers à faire le boulot en l’absence du Sénégalais, présélectionné à la CAN 2015 (17 janvier au 8 février).
Diouf, qui a déjà joué en Angleterre (Manchester United), est revenu en Premier league en provenance de Hanovre (Allemagne) avec à la clef un contrat de quatre ans avec Stoke City.
Pendant les éliminatoires de la CAN 2015, il a marqué deux buts et donné une passe décisive en trois matchs joués.
Contraint au forfait lors de la double confrontation contre la Tunisie (0-0 et 0-1), Diouf est resté sur le banc lors de la réception des Zèbres du Botswana à Dakar en novembre.
Source : APS