Convoqué pour la première fois avec le Sénégal, le 31 juillet 2013, Issa Cissokho compte à ce jour quatre sélections avec son équipe nationale. Son nom n’est pourtant pas apparu dans la liste des 23 que le sélectionneur Alain Giresse a publié, mardi dernier, pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.
« J’ai participé aux quatre premiers matchs éliminatoires avant d’être écarté de l’équipe, nous confiait le Blésois il y a trois jours. Le sélectionneur me reproche des propos que j’aurais tenus dans la presse africaine. Sauf que ce sont des déclarations que je n’ai jamais faites. Je l’ai appelé pour lui expliquer, mais à l’évidence, cela ne l’a pas fait changer d’avis ».
Issa Cissokho, qui a décidé de ne plus répondre aux demandes d’interview issues du continent d’origine de ses parents – « leurs journalistes déforment tout » –, regrette de passer à côté d’un événement sportif aussi prestigieux que la CAN. « C’est un grand rendez-vous international. J’avais très envie de défendre les couleurs de mon pays surtout dans un groupe où on devait affronter le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud. » Sauf énorme surprise de dernière minute, le Blésois regardera l’épreuve devant son téléviseur.
lanouvellerepublique.fr