spot_img

CAN 2019 : Les notes du match Sénégal-Bénin

Date:

Contrarié par la combativité des Béninois, le Sénégal, bien emmené par Mané et Gueye, a finalement réussi à vaincre les Ecureuils (1-0) et retrouve les demi-finales de la CAN. Les notes de FF.

Les notes du Sénégal

L’évidence Mané (7)

Suspendu au premier match, en dedans au deuxième, plus convaincant les suivants, Sadio Mané est encore monté en puissance face au Bénin. Parfaitement contenu par Verdon dans un premier temps (7e, 9e), le Lion a ensuite joué de malchance avec deux buts refusés. D’abord pour un hors jeu après une tête victorieuse sur coup-franc (53e). Puis sur un ballon en profondeur de Gueye où il se jouait d’Allagbé, poussait le cuir au fond des filets mais voyait l’arbitre siffler une nouvelle situation de hors jeu, cette fois peu évidente (73e). Toutefois, c’est lui qui – alors que le Bénin se montrait hermétique – se retournait, provoquait et s’arrachait pour décaler Gueye, arrivé comme une bombe pour ouvrir le score (69e). Tranchant dans ses crochets et fougueux dans ses percussions, Mané continue donc son chemin avec les Lions sur la route d’un premier titre continental. 

Gomis 4

Gassama 6

Kouyaté 5

Koulibaly 6

Sabaly 5

Ndiaye 6

Gueye 7

Saivet 6

Baldé 3

Mané 7

Les notes du Bénin

Sessegnon, à bout de souffle (4)

À ce collectif béninois solide et admirablement solidaire, il aura manqué, contre le Sénégal, de la créativité et du réalisme que Sessegnon n’a pas su apporter. Bougé physiquement et poussif dans l’explosivité, l’ancien Parisien de 35 ans a pourtant eu quelques opportunités à se mettre sous la dent. D’abord sur un excellent décalage de Poté où, en position de frappe, il préférait la passe mais la manquait complètement (26e). Puis, en deuxième période lorsque l’Écureuil s’enfermait par des crochets superflus alors que la fenêtre de tir lui était ouverte (66e). S’il a permis par fulgurance de créer des décalages et de sortir les ballons – comme sur ce slalom réussi dans sa propre surface (31e) – Sessegnon a globalement manqué de volume de jeu et de précision pour créer un nouvel exploit avec le Bénin. Il quitte toutefois la CAN après des prestations convaincantes et surtout en ayant marqué l’histoire de son pays, novice à ce niveau de compétition.

 Allagbé 5

Baraze 5

Adilehou 5

Verdon 0

Imorou 5

Adéoti 4

Poté 5

D’Almeida 6

Sessegnon 4

Soukou 6

Mounié 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE