Malgré ses nombreuses participations à la compétition continentale, l’équipe nationale du Sénégal n’a jamais eu l’occasion de soulever le plus grand trophée du football africain. S’agit-il d’un manque de chance ou de génie, ou plutôt une malédiction tout simplement ? Des questions légitimes au vu du potentiel énorme qui compose l’équipe depuis quelques années et de la disette paradoxale qui continue de marquer son palmarès. Toutefois, l’espoir est permis avec la bande à Sadio Mané qui avance lentement mais sûrement vers la coupe.
La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est en train de se dérouler au Cameroun avec la participation de 24 équipes, dont le Sénégal, qui est cité parmi les grands favoris de la compétition. Comme si la coupe le fuyait malgré les talents qu’il a, le Sénégal n’a jamais soulevé la coupe depuis la création de ladite compétition. Aujourd’hui, une nouvelle génération est née, une génération en or. Du talent à revendre, dans tous les compartiments du jeu. Dirigée par un talentueux joueur, en l’occurrence Sadio Mané, les hommes d’Aliou Cissé rêvent grand, à la manière du public qui ne peut plus contenir sa soif de victoire finale.
Pour une première étoile continentale sur le maillot, toute la population sénégalaise est debout comme un seul homme. Cette victoire, ils la veulent, pour étancher la soif inextinguible de coupe, mais aussi pour montrer à la face du monde que le Sénégal est un pays sur qui compter pour les joutes mondiales à venir.
Jouons cette CAN, mieux, gagnons cette CAN, pour la mémoire de nos regrettés Pape Bouba Diop, Jule François Bocandé , Bruno Metsu. On sait que l’influence de ces grands noms de la génération 2002 planent sur les matchs au vu des célébrations des joueurs (Bamba Dieng, Famara Diédhiou…) après chaque but dans cette CAN 2021. Les hommages rendus rappellent l’épopée de 2002. Ne nous arrêtons pas là, gagnons pour leur offrir le meilleur des cadeaux.
Gagnez cette CAN, aussi, pour les vaillants supporters qui, depuis la création de cette équipe, n’ont cessé de vous accompagner et de croire en vous.
Aujourd’hui nous jouons la demi finale avec beaucoup d’espoir. Vous êtes loin du pays mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous, non seulement pour remporter ce match, mais surtout pour la victoire finale.
Deux victoires, deux seules, et c’est tout !
Vive le Sénégal, vive nos lions.
SeneNews