CAN 2022-Congo/Sénégal (0-0) : Pape Matar Sarr et Abdou Diallo, les 2 éclaircies dans la grisaille

Date:

XXALIMANEWS-Lors de l’insipide match nul du Sénégal (0-0) face au Congo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, ce vendredi au Stade Massamba Debat de Brazzaville, 2 joueurs ont tapé dans l’œil, le messin Pape Matar Sarr et le parisien Abdou Diallo.

Ce vendredi après-midi, le Sénégal déjà qualifié, rendait visite au Congo, pour l’avant dernière journée des éliminatoires. Face aux Diables rouges qui avaient besoin d’une victoire pour obtenir le second ticket qualificatif, les lionceaux ont fait piètres figures. Cependant 2 joueurs ont pu tenir leur épingle de jeu, en l’occurrence le jeune Pape Matar Sarr et Abdou Diallo, l’ancien capitaine des espoirs français.

Le messin, qui étrennait sa première selection en tant que titulaire, malgré son jeune age, a fait preuve de beaucoup d’activité. Épatant de culot, il a essayé de tirer l’équipe vers le haut, au moment où les cadres qui devaient porter l’équipe, faisaient la moue. Pape Matar Sarr, fut à l’origine de l’action la plus dangereuse du match, en lançant Sadio Mané qui allait trouver la barre transversale des congolais (28e). Le thiessois a osé, verticalisé le jeu. Sorti à la 79e, il a réussi sa première avec la tanière.

L’autre satisfaction du match, a été le parisien Abdou Diallo. Pour son baptême de feu avec la sélection sénégalaise, Diallo a livré une partie en tout point de vue très correcte. Très sobre, il a été le meilleur joueur de la défense sénégalaise. Relançant proprement, il a coulissé a certaines occasions du match pour couvrir et enrayer des situations qui auraient pu semer le désordre. L’ex joueur de Dortmund a été très solide et a ramené de la sérénité dans l’arrière garde des Lions. De bonne augure pour les futures échéances.

Ces 2 joueurs qui endossaient pour la première fois la tunique de l’équipe nationale A du Sénégal, ont été de loin les plus inspirés, cet après-midi sur la pelouse du Stade Massamba Debat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...