XALIMANEWS-Le ticket déjà en poche, le Sénégal va jouer le Congo ce vendredi pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Une occasion pour le coach national de faire une large revue d’effectif.
Leader de la poule I, avec 4 victoires en autant de matchs, pour 9 buts marqués et 1 encaissé, le Sénégal est la première nation qualifié à la prochaine CAN. Les Lions ont fait honneur à leur standing de vice-champions d’Afrique.
Ce vendredi, à Brazzaville, les partenaires de Krépin Diatta, iront à l’assaut du Congo (2e, 7 pts) qui lutte pour décrocher la deuxième place qualificative. Ce match ne comptera pas pour du beurre pour les Lions, assurés de terminer premier de la poule I. Les protégés d’Aliou Cissé voudront continuer leur belle série ponctuée de 4 victoires de rang. Pour ce match, la sélection sénégalaise amputée de quelques cadres, dont Édouard Mendy, Alfred Gomis, Youssou Sabaly, Kalidou Koulibaly …, s’est enrichie de la présence de 3 bi-nationaux (Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Fode Ballo Touré). Ces derniers pourront étrenner leurs premières sélections des cet apres-midi. Les congolais ne se présenteront pas en victimes expiatoires et joueront crânement leurs chances, car une victoire leur donnerait le droit de participer à la CAN. Aliou Cissé, sur le banc des Lions, voudra conserver son invincibilité de plus de 6 ans, en éliminatoires de la CAN.
Auparavant à 13h 00, l’Eswatini recevra à domicile la Guinée Bissau. Les bissau-guinéens, en cas de victoire de leur part, compteraient sur une victoire sénégalaise pour espérer coiffer au poteau le Congo, lors de l’ultime journée.
Programme 5e journée poule I
Vendredi 26 mars au Stade Massamba Débat
16h 00 Congo/Sénégal