CAN 2022-Éliminatoires 5e journée : Le Burkina s’invite à la fête

Date:

XALIMANEWS-Le Burkina Faso s’est qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après son match nul (0-0) en Ouganda. Avec 9 points, les Étalons seront au moins assurés de terminer deuxièmes de la poule B.

En se rendant à Kampala pour le compte de la 5ème et avant dernière journée des qualifications de la prochaine CAN, les Étalons du Burkina Faso avaient leur destin en main : un nul leur suffisait pour se qualifier. Au terme d’une partie farouchement disputée, Cranes et Étalons se sont quittés dos à dos (0-0), un score de parité qui fait le bonheur du Burkina Faso. Premiers de la poule B à l’issue de cette 5ème journée avec 9 points, les partenaires de Bertrand Traoré et Cyrille Bayala, seront accompagnés par l’Ouganda (2e, 8 pts) ou le Malawi (3e, 7 pts) qui vont se rencontrer dans un drôle de drame lors de la dernière journée, à Lilongwe.

A domicile, le Malawi qui s’est relancé grâce à sa victoire en déplacement face au Sud-Soudan (0-1), devra s’imposer pour coiffer au poteau une équipe ougandaise très solide défensivement ( un but encaissé en 5 journées).

Voici le classement de la poule B à l’issue de cette 5e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...