XALIMANEWS-L’équipe nationale des Comores a obtenu une qualification historique à la prochaine CAN au Cameroun, grâce à son match nul face au Togo (0-0), cet après-midi au Stade Omnisports de Malouzini à Moroni.
Deuxième de la poule G à l’entame de cette 5e journée, à égalité de points avec les Pharaons d’Égypte, premiers (8 pts), les Cœlacanthes avaient besoin d’un nul face aux Eperviers du Togo, pour valider une première participation historique au banquet continental du football, prévu au Cameroun. Au terme des 90 minutes, les Comores et le Togo se sont quittés dos à dos (0-0), un score faisant l’affaire des partenaires de Selemani, la star comorienne.
Pourtant au début des éliminatoires, personne ne pariait sur la formation des Comores, opposée à des équipes comme l’Égypte et le Togo et le Kenya, des habituées de la CAN. Mais contre toute attente, les Cœlacanthes se qualifient à la surprise générale, à une journée de la fin. L’autre match du groupe, oppose le Kenya (3e, 3 pts) à l’Égypte (2e, 8pts), à qui un nul suffit pour décrocher son ticket.
History! Written! ??
— CAF (@CAF_Online) March 25, 2021
Comoros reach the #TotalAFCON for the first time ever! ? #TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/Qp0fe1Pby6