CAN 2022-Éliminatoires (J6) : Le Soudan crée la sensation et élimine l’Afrique du Sud (2-0)

Date:

XALIMANEWS-Le Soudan a créé la sensation ce dimanche à Khartoum, en dominant l’Afrique du Sud (2-0), le privant de la qualification à la CAN.

10 ans après leur dernière participation à une CAN (2012), les soudanais vont de nouveau participer à la fête du Gotha footballistique du continent.

Troisièmes (9 points, +4), les soudanais devaient s’imposer face aux sud-africains, deuxièmes (10 points, +3), pour les coiffer au poteau et décrocher l’un des 2 tickets qualificatifs, au moment où le Ghana, premier et déjà qualifié (10 points, +4) faisait face à Sao Tomé, quatrième (0 point).

Donc la donne était claire pour le Soudan, s’imposer impérativement sous peine de dire adieu à la CAN camerounaise. Mais à domicile, les soudanais vont réussir une belle entame de match, ouvrant le score matinalement par un coup de tête de Bakhit (4e, 1-0), et avant que les Bafafa-Bafana ne se reprennent de ce coup du sort, Abdel Raman corse l’addition (30e, 2-0). À Khartoum, on ne pouvait rêver mieux. La messe est dite pour les sud-africains qui ne parviendront jamais à renverser la vapeur. Le Soudan crée la sensation, et retrouve 10 ans après la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Afrique du Sud va rater la prochaine CAN, au grand dam du nouveau président de la CAF, son compatriote Patrice Motsepe, qui voit le Soudan, l’un des membres fondateurs de la Confédération Africaine de Football, sortir son pays.

Dans l’autre match, le Ghana a terminé en beauté, en disposant du Sao Tomé (3-1).

Voici le classement définitif de la poule C après 6 journées

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE