Attaqué de toutes parts, ces derniers jours, par ses propres frères et soeurs de l’Alliance pour la République (Apr), le désormais ex-coordonnateur du Parti présidentiel a presque demandé à ses contempteurs d’aller au diable. Se prononçant, pour la première fois, depuis son limogeage du poste de coordonnateur de l’Apr, par Macky Sall, chef du Parti, Me Alioune Badara Cissé (ABC) a déclaré ne rien attendre de qui que ce soit. Encore moins d’un quelconque Parti ou Organisation.
Quid de la conquête de la Municipalité de Saint-Louis, lors des prochaines élections locales ? L’ancien ministre des Affaires étrangères se veut clair, net et précis : il sera candidat à la succession du maire Cheikh Bamba Dièye. Et ce, jusqu’à ce que les poules aient des dents, nul ne peut l’en dissuader. Autant dire que le frère de l’épouse de Macky Sall, Mansour Faye, a du pain sur la planche. Lui qui aspire à présider aux destinées de ladite Municipalité.
Actusen.com
il n y a aucune différence entre ABC et bamba dièye: ils sont tous les deux de guet-ndar comme amet fall baraya. Ils veulent limiter le poste de maire de saint-louis aux « vrais » saint-louisiens, c’est à dire eux. Nous habitants du faubourg de sor,nous qui constituons les 4/5 de la population de la ville sommes moins que rien à leurs yeux. le quartier de pikine croule sous les immondices, les 4 bacs à ordures ont été retirés par le maire et placés dans l’île ou la langue de barbarie. pikine qui a plus de 60.000 âmes vit enveloppé d’immondices et de mouches depuis plus 6 mois. les « domu ndar » ne nous respectent pas et nous devons leur montrer notre poids en votant pour une liste où ne figurent pas ces trois parents.
coumba ndar samba ndar
Les Villes de Saint-Louis, Rufisque, Thiès sont les seules au Sénégal qui sont, de par leur configuration susceptibles d’être aménagées facilement pour en faire les plus belles de l’Afrique Subsaharienne! On ne peut ne pas éprouver un sentiment de honte et de complexe quand on voit les Villes moyennes du Maghreb ou bien de tous les petits pays d’Amérique Latine et du Sud. On se demande pourquoi nous serions les seuls au monde à vivre dans des environnements aussi désordonnés, et aussi sale que dans ces petites villes. Puissent les habitants de ces localités se rassembler dans le seul but de moderniser, développer leurs cadres de vie AFIN DE PROUVER que ce n’est pas une fatalité de nous voir dans ce désordre!
cet article ne reflete pas la réalité vous les journalistes vous etes dangereux