Candidat d’Apr et de Benno pour 2024 : Macky Sall dévoile les critères du futur élu

Date:

XALIMANEWS-Le président Macky Sall a dévoilé les critères sur lesquels il se fondera pour choisir son dauphin au sein de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). 

Dans une interview accordée au journal français Le Monde, Macky Sall a fait savoir qu’il ne s’inquiète du peu de temps qui reste d’ici l’élection présidentielle de février 2024 pour battre campagne. Ainsi, pour lui, « un candidat qui ne parvient pas à avoir de la notoriété en 7 mois, ce n’est pas la peine qu’il présente. »

Dès lors, le chef de l’Etat va choisir un homme de dialogue, « un candidat qui sera capable de maintenir la coalition [Benno Bokk Yakaar] unie. »

2 Commentaires

  1. Lui meme a t il eu dde la notorieté en 7 mois. Il n’a jamais été sérieux, une élection se prépare et on ne peut se préparer si on est pas sur que l’on sera choisi. Il compte nous proposer une election tronquee, le dernier coup fourre a la democratie c’est l’eleimination des candidats par le conseil constitutionnel. La farce n’est pas finie.

  2. UN homme d honneur est un homme digne de confiance .Parmi les proches du president beaucoup sont des opportunistes ,c est a dire des personnes qui varient selon Les conditions de pressions et de temperatures (selon la demande sociales ). Mieux vaut choisir *un ennemi sincere *, un homme de Principe que de Faux-amis capable de te sacrifier pour des interets opportunistes .
    Oui ,un adversaire sincere et digne est aussi un bon Ami .Il ne se trahit jamais … A bon entendeur salut .
    Wassalan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet de loi d’amnistie : Pas de pardon sans vérité pour les victimes, déclare Thierno Alassane Sall 

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a réagi après la publication de...

Maman Amy Dia libérée et placée sous contrôle judiciaire

XALIMANEWS- Cette fois, l'information est bien officielle. Maman Amy...