XALIMANEWS-L’heure est au positionnement dans la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (Yaw) pour le choix du candidat à la prochaine présidentielle, à dix mois de l’élection présidentielle. D’ores et déjà, l’activiste et néo député Guy Marius Sagna affiche sa préférence pour Sonko.
Guy Marius Sagna porte son choix sur le leader de Pastef ignorant que d’autres leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont aussi des ambitions présidentielles. Devant les journalistes hier, l’activiste estime que, «la dynamique électorale notée depuis les élections locales est un processus qui a pour but de faire de Ousmane Sonko, le cinquième président du Sénégal en 2024».
Regardez la liste des premiers souteneurs de la candidature de Yolom Guénio en 2024 : Guy M. Sagna, Aliou Sané, Nit Dofé, l’ancien député Sané, Atepa, le specimen du M2D… tous sont de la Casamance, en plus de toute la diaspora dioola comme un seul homme ! Un vrai et dangereux dioola ko bandoum pour notre pays…
Incroyable ! J’ignorais qu’il était possible de débiter autant de conneries et de débilités en un seul commentaire. C’est fort !