Candidats recalés par le parrainage : Aminata Touré et Cie saisissent l’Ue et planifient des recours devant le Conseil Constitutionnel

Date:

XALIMANEWS-Le Collectif pour la Défense de l’Inclusivité Electorale et la Démocratie composé du groupe des 41 candidats recalés suite au parrainage prend l’initiative de s’exprimer. Bougane Guèye Dany et d’autres membres ont décidé de faire valoir leurs points de vue, rencontrant, hier lundi, les responsables de la délégation de l’Union européenne.

Un plan d’action a été élaboré, consistant à déposer des recours individuels devant le Conseil constitutionnel dans les délais impartis. L’objectif est de recouvrer leurs droits, avec l’espoir que cette démarche judiciaire produira les résultats escomptés.

Selon le quotidien 24 Heures, lors de la rencontre avec les responsables de la délégation de l’Union européenne, les 41 candidats recalés par le conseil constitutionnel lors de l’étape de contrôle des parrainages ont exhibé toutes les subterfuges : «le contrôle des parrainages et les preuves Irréfutables de la sélection à la carte avec, notamment le prétexte de clés USB ou de formats non lisibles, les manipulations du fichier électoral, l’omission de parrains lors du contrôle, les erreurs supposées sur le nom ou le prénom du parrain, le nom est correctement orthographié, mais le parroin est rejeté….. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies : Touba et Kaffrine sous les eaux

XALIMANEWS-La météo avait prévu des précipitations généralisées sur tout...

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...