La déclaration de candidature de Cheikh Yérim Seck à la mairie de Louga alimente les débats. La question que tout le monde se pose est de savoir si après sa condamnation, il peut être candidat à une élection. iGFM a consulté le Code électoral pour vous.
Candidature de Cheikh Yérim Seck, ce qu’en dit le Code électoral
« L’article L 30 de la partie législative du Code électoral, dit que ne doivent pas être inscrits sur les listes électorales. Les individus condamnés pour crime, ou les individus condamnés à 1 peine d’emprisonnement sans sursis ou une peine d’emprisonnement avec sursis supérieure à 1 mois pour les délits suivants : Vol- escroquerie – abus de confiance – trafic de stupéfiants – détournement – soustraction commise par des agents publics – trafic d’influence – contre façon passible d’une peine d’emprisonnement supérieur à 5 ans ou condamné à 3 mois sans sursis ou une peine d’une durée supérieure à 6 mois. Ou pour un délit autre que ceux énumérés. Ceux qui sont en état de contumace. Et se procurer des casiers judiciaires vierges ».
iGFM
il faut etre sincere le gars ne peut pas etre ni maire ni conseille est esclu pour gere pour gere les affaires de l etat personne ne peut le blanchir