Carême et ramadan : Macky Sall veut une mobilisation de l’État pour contrôler les prix et prévenir la spéculation sur les marchés

Date:

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres de mercredi, le président de la République a souligné l’importance de garantir un approvisionnement adéquat des marchés en denrées de première nécessité à des prix abordables pour les consommateurs, en particulier pendant le carême et le ramadan. Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président Macky Sall a insisté sur la nécessité de mobiliser les services de l’État pour assurer le respect strict des prix réglementés.

“En cette période de carême et, très prochainement, de ramadan, le président de la République a relevé l’impératif de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits de première nécessité à des prix accessibles aux populations”, lit-on dans le communiqué. 

Le communiqué du Conseil des ministres annonce que le président a encouragé le ministre du Commerce à engager rapidement des consultations avec les acteurs du commerce afin d’anticiper et de contrôler toute tendance à la spéculation sur les marchés. 

En ce qui concerne les droits des consommateurs, le président a rappelé les orientations et les efforts déployés par l’État, notamment avec l’application de la loi 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs.

Dans cette optique, le chef de l’État a chargé le Premier ministre et le ministre du Commerce de faire le point sur la mise en œuvre des mesures économiques et sociales adoptées en novembre 2022 pour lutter contre la vie chère, ainsi que sur la politique de maîtrise des prix des denrées de consommation courante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...