XALIMANEWS- L’engagement du président français, Emanuel macron, à ne pas renoncer aux caricatures du prophète Mouhamed est perçu, par la communauté Tidiane, comme une provocation. Selon Igfm, Serigne moustapha Sy Al Amine a invité le président Macron à se ressaisir .
Al Amine fils estime par ailleurs que, « les jeunes musulmans d’aujourd’hui doivent être les remparts de la religion et de nos grands-parents.
Le guide religieux qui se prononçait à l’occasion de la cérémonie de clôture du Burd, a également exhorté les musulmans à plus de considération envers leur prophète Psl. « personne ne devrait manquer de respect à la croyance de son prochain. », a-t-il conseillé.
Le président Macron s’est tiré une balle dans la tempe, en encourageant fortement les propos blasphématoires sur notre Prophète. Cet irresponsable tout petit président Macron ou plutôt micron (1/1000000mètre), vient d’exposer son pays à des sanctions dont les effets économiques néfastes seront incommensurables. Sa démarche absurde du reste va se payer très cher, car il a commis là une abomination avec la bénédiction de la société française. On ne s’attaque pas impunément à cet être unique, la meilleure créature d’Allah(SWT) l’ami de ses alliés, sans conséquences surtout en cette veille de la célébration de sa naissance. Ces impies seront frappés d’ignominie ici bas et dans l’au delà, l’avilissement ne fait que commencer, ils devront à coup sur s’attendre à pire.
La meilleure posture qu’aurait eue ce petit type ce » micron », eu égard à son comportement saugrenu, c’est de demander pardon à tous les musulmans du monde. En tout cas c’est le meilleur conseil qui sied pour lui, il devrait absolument se repentir et faire fi de toute attitude d’orgueil. Parce qu’il vient là de toucher à la sensibilité de l’islam et des musulmans, il a provoqué le courroux d’Allah(SWT).
Par cet acte aberrant, ce « Micron » a prouvé son manque de maturité et met en exergue la candeur de la majorité du peuple français, qui a eu à faire confiance à ce guignol en le promouvant à la tête de leur pays. Malheureusement la montée de l’extrême droite risque fort d’assombrir l’avenir de ce pays, qui fut naguère un havre de paix, une vraie patrie des droits l’homme.