spot_img

Cartographie des médias au Sénégal : 150 sites en ligne, 300 radios et 35 chaînes de TV « découverts »

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de la Communication et des Télécommunications, Alioune Sall, affiche une détermination sans faille à assainir le secteur de la presse. Il a réaffirmé cet engagement lors du lancement officiel de la plateforme de déclaration des médias. 

Il a précisé que cette démarche s’inscrit dans un « audit » initié par ses services dès son arrivée, visant à évaluer la situation des médias au Sénégal. 

Selon lui, cet audit a permis de mettre en lumière les nouvelles réformes nécessaires. L’audit a révélé l’existence de 50 titres de presse écrite (quotidiens, hebdomadaires et mensuels), 150 médias en ligne, 300 radios (privées, communautaires et commerciales) et 50 chaînes de télévision, y compris des chaînes gratuites en TNT.

Le ministre a également rappelé que l’exercice de la presse nécessite une autorisation préalable des services du ministère des Télécommunications. Toutefois, il a noté que de nombreux médias ne disposent pas d’une autorisation légale pour émettre ou diffuser. Il a précisé qu’il n’a pas l’intention de fermer ces organes de presse, mais les a appelés à se conformer aux règlements établis par le code de la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du mercredi 11 septembre 2024 avec Ahmed Aïdara

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du mercredi...

Mboro : 37 candidats à l’émigration clandestine, dont cinq femmes et deux enfants, arrêtés

XALIMANEWS-Le mardi 10 septembre 2024, dans le quartier de...

La Une des quotidiens du mercredi 11 septembre 2024

La Une des quotidiens du mercredi 11 septembre 2024