Casa Sports : Ansou Diadhiou démis de ses fonctions

Date:

XALIMANEWS-Casa Sports, le club sudiste, fait face à une période tumultueuse en ce début de saison de football. Actuellement classé dernier au classement après six journées (14e, 2pts -6), les dirigeants ont pris une décision radicale pour inverser la tendance en limogeant le Coach Ansou Diadhiou. 

Ansou, double vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2021 et 2022, ne pourra pas poursuivre sa mission à la tête de l’équipe. Ce changement de direction intervient suite à une série de résultats décevants qui ont suscité des inquiétudes au sein du club et parmi les supporters.

Le Casasports, habitué à des performances solides ces dernières saisons, se trouve désormais confronté à la nécessité de redéfinir sa stratégie pour espérer une amélioration significative.

1 COMMENTAIRE

  1. Au moins ils ont osé prendre une DÉCISION conséquente. Je crois toutefois que le coach ne doit pas etre le seul à assumer les conséquences de la mauvaise politique sportive du casa-sport cette année. Je crois que c’est une politique collégiale prise aussi bien par la direction du club en collaboration avec le staff technique. Donc, d’autres têtes doivent tomber aussi. Je ne peux pas comprendre qu’un club décida d’un coup de renvoyer toute la quintessence de la composition de son groupe de joueurs qui 2 ans auparavant a remporté deux coupes du Sénégal et un titre de champion du Sénégal. Il suffit la 3e année qu’il ne gagna pas de titre et que le club dise d’un coup, les joueurs n’ont plus l’envie de jouer du coup il faut les faire partir. Partir où chez les concurrents directs. Ainsi le meilleur buteur de la saison passée qui jouait au casa-sport a été renvoyé chez les concurrents de Guediawaye. Presque une dizaine de joueurs ont été obligés de plier bagages et ont été remplacé par une demi douzaine de joueurs gambiens des novices du Championnat sénégalais. En plus le casa-sport le savait très bien qu’il va avoir une difficulté supplémentaire celle-là qui consiste à recevoir ses matchs à domicile à Kolda. Donc tous les matchs de la saison sont considérés comme se jouant à l’extérieur de sa base naturelle de ziguinchor. Ne serait-ce que pour ça ils auraient dû éviter de chambouler l’équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE