XALIMANEWS: Le démantèlement des bases des éléments du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc) par l’armée sénégalaise se poursuit de plus belle. Après avoir chassé les bandes armées de leurs bases de Badiong et de Sikoun vers la frontière Bissau guinéenne, l’armée maintient les opérations de sécurisation, cette fois-ci dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.
Ce qui a permis au colonel Souleymane Kandé, commandant la zone militaire n° 5, et ses éléments de conquérir d’autres bases du MFDC dans la frontière Sud-ouest. Ainsi, les bases du Mfdc à Ahinga, Badem, Bagam, Bouniack et Djileor sont tombées. D’ailleurs, le colonel Kandé s’y rend aujourd’hui.
Le commandant de la zone n°5 fera une communication sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis la conquête des bases du MFDC. Le Colonel fera la situation générale de la conduite des opérations avant de procéder à une visite dynamique des bases du MFDC nouvellement conquises avec la presse.
À 200% avec nos jambars ! Par a ou par b il faut finir le travail en Casamance et surtout éviter qu’un Yolom Guénio national ne réutilise ces rebelles voleurs et violeurs du MFDC comme un moyen de chantage sur la paix et la stabilité de notre pays ! Rappelez-vous de sa conférence de presse du 8 mars, il avait parlé de « mine » et de « date », et dès le lendemain ses rebelles ont posé une mine qui a tué un jambar. Jambars il faut tout nettoyer et terminer fermement le travail…