Casamance: Les combats font rages entre militaires et rebelles du mfdc dans le Nord Sindian

Date:

L’armée nationale à l’assaut d’une base rebelle nouvellement créée par des éléments de Salif Sadio et de Paul Aloukassine Bassene située au village de Kadialouck dans la commune de Djibidione département de Bignona. Les populations de la zone ont été réveillées ce lundi par des tirs à l’arme lourde qui se poursuivent encore. Ces dernières craignent pour leur sécurité au regard de la fréquence des tirs à l’arme lourde. 

Le 2éme adjoint au maire de Djibidione soutient que la situation est très préoccupante dans les environs et la menace est réelle pour les populations de cette localité frontalière de la Gambie où se déroulent les affrontements. Selon ce dernier, les populations se déplacent en fonction de la zone de combat, il est clair que certaines se sont déjà réfugiées du côté de la Gambie qui est plus accessible en véhicule pour elles que de vouloir venir vers le sénégal.

 Donc tout dépend de la zone de combat et les populations se déplacent dans un sens ou l’autre. Pour le moment l’armée n’a pas communiqué sur cette opération on ignore s’il y a des victimes humaines de part et d’autre. Rappeler que le chef rebelle Salif  Sadio  avait fait parlé de lui dans la zone en tenant en captivité 9 soldats sénégalais, qu’il a par la suite fait libérer après des négociations.

Salif Sadio a par la suite été chassé de la zone lors d’une vaste opération de sécurisation du Nord Sindia par l’état qui a décidé de mettre fin au trafic illicite de bois et de chanvre indien. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du lundi 22 juillet 2024 avec Ahmed Aïdara

Revue de la presse (Wolof) de 2ATV du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 22 juillet 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Licenciement de travailleurs de la CBAO : le ministre du travail rétablit les délégués syndicaux dans leurs droits

XALIMANEWS-Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara ont...