XALIMANEWS : L’Armée nationale déplore la mort d’un militaire suite aux opérations de sécurisation en cours dans la zone de Nyassia. Un autre militaire a été blessé dans ces opérations », a indiqué un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), parcouru par les Echos.
« Suite aux exactions répétées des bandes armées sur les populations civiles dans le département d’Oussouye (Ziguinchor, sud), en particulier dans le secteur de Nyassia, les armées mènent des opérations de sécurisation afin de mettre fin aux activités criminelles des rebelles », a poursuivi la correspondance.
Toutefois, signale le journal, « une centaine d’hommes issus d’une force spéciale de l’armée est venu en appui aux soldats en faction dans l’arrondissement de Niassya pour un ratissement de la zone ». Une opération qui a porté ses fruits car, « trois champs de chanvre indien ont été détruits et des armes de guerres et des munitions ont été saisies ».
Dans aucun pays réellement démocratique l’état ne laisse en paix ses rebelles ! On doit faire comme tous les pays, en allant éradiquer tous les rebelles en anéantissant d’abord leurs refuges ! Pa de répit !